Pages

mercredi 1 février 2012

Esquisse: Citroën Jumper 2 phase 2, Fiat Ducato 3 phase 2 & Peugeot Boxer 2 phase 2

Pour cette esquisse je m'attaque à un modèle trois en un, puisqu'il s'agit X250 plus connu sous les noms de Jumper 2, Ducato 3 et Boxer 2. Autant j'ai apprécié le positionnement des phares à sa sortie, autant désormais je trouve qu'il est l'élément qui le vieilli le plus (les pièces rapportées au dessus et en dessous n'aident pas...).

Le parti pris était de conserver l'aile, et de créer un capot façon autoclave. J'ai d'abord essayé une piste lui donnant un peu d'horizontalité, puis je me suis laissé tenter par des phares verticaux. Commençons par les esquisses du Citroën :


J'ai tenté un autre regard sur le Ducato, mais je le trouve trop proche de l'esprit de la génération 2002 :


Vous aurez remarqué un essai avec la calandre Dodge, puisqu'il est annoncé une variante RAM du Ducato. Voici enfin la version Peugeot, avec une double calandre façon 508 RHX :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire