Pages

mercredi 17 août 2011

Projet : Renault Scenic III phase 2

Pour ce projet de Renault Scénic 3 phase 2, la problématique de base était utiliser ou non la nouvelle identité de Renault.

J’ai tout d’abord décidé de ne pas la suivre, mais d’utiliser la “virgule” sous les phares.
Pour différencier les 2 Scénic, en plus du pare-choc, l'idée d’utiliser des clignotants différents me semblait intéressante. Sur le Grand Scénic, le clignotant se place sous le phare pour ne faire qu’un, alors que sur le Scénic, il est joint à l’antibrouillard et flottant dans la fausse prise d’air façon Porsche.
Le bouclier du Grand Scénic est traité de façon sobre, avec une seule prise d’air intégrant les anti-brouillards, tandis que celui du Scénic est plus baroque, avec multiplication des prises d’air et des anti-brouillards haut perchés :

J’ai tout de même fait un essai pour ce projet avec la nouvelle identité qui s’intègre bien au dessin de base :

Passons aux vues arrières en commençant par le Grand Scénic.
J’aime l’idée des feux boomerang de la version actuelle, mais je trouve le traitement fade. J’avais envie également de faire un rappel des feux du concept DeZir. Je suis donc parti du dessin du profil des feux (qui permet de ne pas toucher à l’aile) et de les réunir par une bande de feu :

J’ai appliqué un principe similaire à la version courte, mais dans un esprit un peu plus sportif, en reprenant l’idée des feux carrés de la version coupé de la Mégane, et de relier les feux avec le traitement façon “DeZir”. J’ai également allégé la partie basse du pare-choc que je trouve trop lourdement traité sur la version actuelle :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire